DIVA

43 500,00 €

Marque : Salvi

Référence : Diva

Harpe à pédales de concert de 47 cordes (montage des cordes : SOL 00 octave 0 - FA octave 1 en nylon, MI octave 2 - LA octave 5 en boyau et SOL octave 5 - DO octave 7 en métal), 186 cm, 39 kg. Sa table d’harmonie de 56 cm de large est en épicéa de la Vallée de Fiemme.

Comme son nom l’indique, la Diva se destine à occuper le devant de la scène. A la fois aérienne et solide, cette harpe à pédales s’inscrit dans une conception résolument moderne de l’instrument.
Au-delà de son audace formelle, la Diva concentre le meilleur des progrès techniques de la recherche Salvi. Un processus de création de près de 10 ans ayant donné lieu à une nouvelle technique de fabrication appelée « Monostadio » - traduisez « Une seule étape » - conduisant à d’importantes avancées acoustiques. 

Parmi les nombreuses innovations apportées par la Diva, on peut citer l’extension de surface de la caisse permettant d’améliorer sa résonnance ; le nouveau design des baguettes de la caisse, désormais plus fines et adhérentes au corps ; le traitement innovant de la bande centrale ainsi que l’épaisseur graduelle de la table d’harmonie offrant un meilleur contrôle des vibrations et harmoniques.
Autant de changements ayant permis de mieux appréhender le caractère à la fois rigide et souple de la caisse de résonance tout en apportant une véritable richesse aux vibrations de la table d’harmonie. Sans oublier, un renforcement de la structure globale ainsi qu’une amélioration de la stabilité des accords dans le temps. 

Cette harpe est livrée avec une housse d’intérieur protégeant de la lumière et de la poussière ainsi qu’un kit d’outillage contenant entre autres une clé d’accord.

La commande de l’instrument peut prendre jusqu’à 3 ou 4 mois. Afin d’obtenir plus d’informations, contactez-nous.

    Nombre de cordes47
    Poids39 kg
    Taille186 cm
    Montagenylon - boyau - métal
    Table d'harmonieépicéa de la Vallée de Fiemme
    Largeur de table56 cm
    Garantie5 ans
    Livraisonofferte en France Métropolitaine