Qui sommes-nous ?

         L’Instrumentarium a été créée en 1980. La société est spécialisée dans 3 domaines : les harpes, les pianos et les partitions.

         Nous sommes présents à Paris, à Chambray-lès-Tours, à Tours et à Strasbourg (magasin Arpège Armand Meyer).

  
Des marques prestigieuses

 

         L’Instrumentarium est distributeur exclusif des harpes Salvi et Lyon & Healy pour la France.

         Au cœur de Paris, sur une surface de 250 m² d’exposition, vous découvrirez tous les modèles des harpes Salvi et Lyon & Healy : harpes celtiques, harpes à pédales d’étude et harpes de concert.

         Sur rendez-vous, les harpistes peuvent essayer les instruments et bénéficier de conseils de notre équipe et - tous les vendredis et samedis - d’une harpiste professionnelle.

         L'Instrumentarium rend possible la location des harpes pour un usage ponctuel ou bien de longue durée.


Au service des harpistes

 

         Le magasin de la rue Fondary comprend un atelier de réparation et de réglage. Vous pourrez bénéficier du service d’un technicien expérimenté qui pourra se déplacer chez vous si nécessaire. Des tournées de révisions sont organisées dans toute la France à partir de notre centre technique de Tours.

         L’Instrumentarium met à disposition des harpistes une librairie musicale unique, entièrement consacrée à la harpe. Vous pourrez bénéficier de nos conseils et de notre expertise pour les commandes de partitions rares.

         Notre équipe vous propose tous les accessoires en relation avec la harpe : cordes, clés d’accord, housses de transport, chariots, pupitres, banquettes, tabourets, etc. Ils peuvent être également commandés par internet ou auprès de notre service de Vente à Distance.

         Dans le magasin de la rue Fondary l’Instrumentarium met à disposition des harpistes 2 studios dans lesquels, sur rendez-vous et en accès libre, ils pourront s’exercer sur les harpes de leur choix.


Au cœur de la harpe en France



         L’Instrumentarium organise des nombreux évènements autour de la harpe : concerts et des master class.

         L’Instrumentarium va à la rencontre des harpistes dans toute la France et expose ses instruments à l’occasion d’évènements variés.

         En 2017 les évènements « Harpissima » arrivent en France ! L’objectif principal est de permettre la rencontre entre les concertistes, professionnels et les étudiants harpistes lors d’un week-end consacré à la harpe : exposition, vente, master class, concerts et ateliers.  

         Afin de promouvoir la harpe, en collaboration avec les conservatoires, nous organisons les visites de l’usine de Salvi et du Musée de la harpe Victor Salvi à Piasco, en Italie.      


2

3

1